Test de résistance à la perforation
Le test de perforation est utilisé pour déterminer les caractéristiques de perforation ou de rupture d'un matériau. Il s'agit en général d'un test de compression dans lequel un matériau est compressé par une sonde ou par un autre type de dispositif jusqu'à la rupture du matériau ou jusqu'à atteindre une limite d'allongement.
Le test de perforation est souvent utilisé pour déterminer la résistance de matériaux tels que les films, le caoutchouc ou les membranes. Il est également souvent utilisé dans l'industrie agroalimentaire pour déterminer la texture à maturité d'un produit. Le test de perforation peut être utilisé pour des applications médicales pour déterminer la finesse d'une seringue, d'un scalpel ou d'une lame ou pour mesurer la résistance et la souplesse de la peau synthétique.
Graphique typique montrant un test de résistance à la perforation:

Test de résistance à la perforation
Le test de résistance à la perforation détermine la résistance d'un film à la pénétration d'une sonde à une seule, constante, vitesse de test. Effectué dans des conditions standard, le test produit une contrainte semblable au type de contrainte rencontrée par le produit fini dans de nombreuses applications réalisées par l'utilisateur.
Demandez plus d’informations pour savoir comment nous pouvons vous aider avec une solution de test de perforation adaptée à vos besoins.