Aim Composites Ltd utilise des machines d'essai de matériaux bi-colonnes pour tester les matériaux composites largement utilisés dans les industries de l'aérospatiale, de la marine, routière et ferroviaire.
L'un des principaux fabricants de câbles aériens à fibre optique utilise la machine d'essai LR30KPlus pour effectuer des tests de traction.
Breakaway Effects, un important fabricant de "sugar glass" (faux verre en sucre résine cassable), a utilisé la machine d'essai EZ20 pour tester la rigidité et la flexibilité du "sugar glass".
Un fabricant britannique de ciment pour prothèses dentaires / colle pour prothèses dentaires utilise la machine d'essai LRPlus pour tester de nouvelles formulations et pour contrôler la qualité des produits dans le processus de fabrication.
Les experts en caractérisation des matériaux d'Exeter Advanced Technologies ont utilisé la machine d'essai EZ20 pour mesurer le comportement des couches de peinture.
Gowen Ocean Sails Ltd, un fabricant de voiles utilisées pour les très grands yachts de haute mer, a utilisé la machine LR100KPlus pour tester les sangles utilisées dans les zones à charge élevée des voiles.
Le fabricant de meubles OneLeg a utilisé la machine d'essai des matériaux LR30KPlus de Lloyd Instruments pour effectuer les tests de traction et des tests de compression sur leurs tabourets et accessoires en plastique.