Lloyd Instruments présente une nouvelle tablette tactile utilisable avec ses nouvelles machines d'essai des matériaux de la série LD (5 à 100kN).
La tablette est conçue pour les utilisateurs qui recherchent une solution de test simple et fiable où aucun ordinateur et aucune connaissance particulière n'est requise.
La combinaison de la tablette avec la machine d’essais des matériaux de la série LD de Lloyd Instruments, permet une transformation unique en une machine de traction autonome, polyvalente et directement opérationnelle. La fonctionnalité 2 en 1 offre la flexibilité de fixer la tablette directement sur la machine de traction ou de la poser à côté de la machine.
Disposant d’une interface intuitive et de fonctionnalités de test rapides, telles que la définition de tests spécifiques en tant que favoris sur l'écran de démarrage, la configuration d'un test, la réalisation des tests et l'exportation des résultats sont exécutés en quelques appuis et un seul doigt.
La tablette est dotée d'un écran tactile couleur de 13 pouces, facile à lire et idéal pour les applications de routine ne nécessitant, par exemple, que des mesures du type : forces maximales et/ou de ruptures. D’autres résultats pour les tests pour le tarage de ressort, les tests de pelage ou les essais de friction sont également disponibles.
Les résultats des tests peuvent être consultés sous forme de graphique ou sous forme de tableau montrant plusieurs résultats de test. Les résultats sont automatiquement enregistrés, offrant à l'utilisateur la possibilité de les rappeler ultérieurement pour analyser ou continuer de tester les échantillons par lots.
Les résultats des essais peuvent être exportés vers des fichiers aux formats pdf et csv. Le stockage des données peut être réalisé facilement en interne ou sur un disque USB ou sur un serveur externe, ce qui garantit des processus efficaces pour documenter les résultats, la qualité et les performances du produit.
L’accès à la tablette, aux mesures et aux méthodes d’essais peut être protégé par mot de passe et offre deux niveaux d'accès : superviseur et opérateur.