Lloyd-instruments présente une nouvelle machine universelle mono colonne. Celle-ci permet la réalisation des tests à ultra-haute vitesse ainsi que des mesures avec encore plus de flexibilité, de fiabilité et de précision pour toutes les applications de test de matériaux jusqu'à 5 kN prenant en charge les types de test tels que la traction, la compression, le pliage, le frottement, le déchirement , pelage, insertion / extraction, fluage / relaxation et bien d'autres.
Avec une vitesse d’essai et de retour jusqu’ à 2032 mm / min, la nouvelle
machine d’essai des matériaux LS5HS améliore la productivité et fait gagner un temps précieux dans les utilisations de production et de test de qualité où la productivité peut être optimisée. Comme la machine d’essai universelle LS5HS est conçue pour automatiser les flux de travail, les robots peuvent être couplés à la machine pour accélérer encore le processus de test, et les tests automatisés et répétitifs peuvent être exécutés en quelques heures plutôt qu'en jours, aidant à éliminer les erreurs de l'opérateur, à améliorer l'opérateur sécurité et réduire les coûts.
La machine de traction et de compression universelle LS5HS présente une course de 800 mm et une plage de vitesse de traverse de 0,01 à 2032 mm/min. Une profondeur de mesure de 150 mm offre une grande zone de travail. La précision de la mesure de force est en classe 0,5 à partir de 1% de l’étendue de mesure du capteur en place et offre une plage dynamique élevée, réduisant le nombre de capteurs de force nécessaires pour couvrir la plage de mesure.
La machine de traction universelle peut être utilisée en mode autonome via une console. Pour des tests plus avancés,
le logiciel NEXYGENPlus peut être ajouté et les résultats des essais de traction, compression peuvent être automatiquement exportés, imprimés ou intégrés vers d’autres applications, pour une analyse partagée et ultérieure.
Pour faciliter le besoin croissant d'automatisation dans la fabrication, le logiciel d’essais NEXYGEN
Plus propose de puissants utilitaires d'intégration du système, notamment la gestion automatisée des échantillons, les tests en ligne, la surveillance des paramètres d'autres capteurs tels que les thermocouples et les jauges de contrainte, et la personnalisation de l'interface utilisateur. L'intégration de Microsoft Office permet un transfert transparent des données vers Excel et Word à l'aide de modèles propres ou prédéfinis, et les résultats des tests peuvent facilement être envoyés à un collègue. Les données peuvent, en outre, être exportées vers LIMS, SPC ou d'autres systèmes de gestion de données.